EVA URSINY

Craniosacral Montreux, Vevey & Lausanne

Canton Vaud | Lac Léman | Évian-les-Bains

POURQUOI LA THÉRAPIE CRANIOSACRALE?

Prendre soin, la compassion et la pleine conscience sont des compétences que je peux vous offrir. Dans une séance, un espace est créé pour le client, où il peut se sentir accepté, en sécurité, avec toute la douleur, ou tout le traumatisme physique ou émotionnel, conscient ou inconscient, où que l’on soit. L’acceptation et le respect de ce qui est « MAINTENANT » sont des mots clés importants.

Chaque client apporte à chaque séance quelque chose que je regarde et que je reçois avec respect et gratitude. Nous pouvons convertir ce matériel en une ressource, puisque chaque pièce a deux côtés. Il peut être une expression globale d’un événement avec plusieurs contenus, que j’accompagne, orienté vers la personne et vers le processus de lui-même.

« Nous facilitons un processus – nous ne réparons pas un problème. » John E. Upledger

PROCESSUS D’UNE SÉANCE

Individuel et créatif – et sera toujours ajusté en fonction de l’âge, des plaintes et des intentions. Cependant, le dialogue thérapeutique joue un rôle important. Certaines questions orientées vers un but doivent conduire à un processus de prise de conscience de la conscience de soi, de la maîtrise de soi et de la responsabilité personnelle.

Un pilotage conscient de la perception de l’extérieur vers l’intérieur est essentiel. La conversation et l’expérience lumineuse avec Lucia N°03 subséquente sont dans ma pratique une phase préparatoire essentielle pour travailler avec le corps. L’esprit reçoit une impulsion inspirante et vivifiante à travers la conversation, l’âme à travers l’expérience de la lumière et le corps à travers la thérapie CranioSacrale.

Un contact attentif crée un environnement dans lequel la personne traitée peut se sentir dans son ensemble. Cette atmosphère sûre et sécurisée facilite la relaxation et l’ouverture d’esprit. Tout au long du processus, des émotions ou des souvenirs peuvent émerger, qui sont appréciés et intégrés de la meilleure façon possible. Fondamentalement, je travaille avec un contact attentif sur le corps habillé.

EFFETS de CranioSacral

Au cours d’une séance, il est possible non seulement d’arriver à une relaxation profonde sur le plan physique, mais aussi sur le plan énergétique et psycho-émotionnel. Le soutien de l’expression des émotions, des mouvements spontanés ou d’un autre type d’expression et de relaxation peut avoir un effet très libérateur et guérisseur.

Ce faisant, nous pouvons nous ouvrir aux sentiments cachés et réprimés/supprimés, qu’ils soient positifs ou négatifs, qui peuvent provoquer une réaction de décharge émotive dite de «libération émotionnelle». Les idées, la reconnaissance de soi et la conscience de soi qui en découlent inspirent le processus de transformation vers la libération des vieux schémas, de l’authenticité et de l’autodétermination.

Sur le plan physique, le chemin de la guérison est la tension, ou être capable d’accepter et de libérer la douleur, de céder la place à ce qui est, puis de se détendre profondément et de reconnaître ses ressources individuelles. L’intégration de l’expérience dure au moins 48 heures après la séance.

Tout est possible et tout est bienvenu.